Mental Masturbation in French

Elle le fascine,

par sa détermination de bouger des montagnes,

par son intelligence exceptionnelle,

sa force de caractère,

par son travail.

Toi,

tu l’attendris,

par ta tristesse ambiante,

ton effrayer permanente,

par ton manque de maturité,

ton incapacité de gérer les sentiments.

Les objets d’attendrissement se trouvent

à chaque coin de rue.

Des gosses morveux,

mouches dans les yeux,

aux commissures des lèvres.

Des vieillards puants,

brisés par le temps

et le manque d’amour.

Des toxicoses,

suçant pour leur dose,

s’étranglant sur leur désespoir.

Des chatons…

Si mignons et insignifiants.

La fascination gagne toujours,

bien plus rare.

C’est normal.

L’attendrir n’est en fait guère mieux

que faire pitié.

15 comments

  1. cAt

    Pivoine, Google Translate does not do this full justice. Please will you work it into English for us? Pretty please? I need some Mental Masturbation in English 🙂

  2. etoile31

    Ha oui, en effet (Les Fées…?),

    C’est beaucoup moins commenté ici,

    où je retrouve curieusement,

    un style esthétique d’écriture;

    que le pratique beaucoup pour écrire,

    lorsque j’écris

    en mode spontané,

    automoatique

    et comme parfois

    je pourrais dire

    orgasmique…..

    émotionnelle en tous cas….

    ce sont de ces pages, dont vous me parliez,

    à propos d’un blog en français…..?

    • pivoine68

      Non…ici je n’écris pas souvent en français. C’est à deltadawn16.tumblr, Une Renaissance de la Jouissance où je fais des efforts dans votre langue. Il faut faire, “archives,” et puis les petits carrés blancs sont de moi, sauf quand ce n’est pas moi. 🙂

      Voilà, je t’ai ouvert mon tiroir français! S’il vous plait, pas de commentaires sur le temps des verbes et les fautes en tout genre. Ça m’attristerait.

      • etoile31

        Oui, j’ai trouvé! Je viens de m’abonner……, j’ai un profil .tumblr que je n’ai jamais nourri….. mais Tumblr est pour moi une source…., mais cela serai long à raconter……, Votre français est impeccable et je penses que votre complexe à ce sujet (conjugaisons, fautes, etc.) n’est qu’une coquetterie de séduction….!!!! Amusant, et très charmeur, je vous assure, …. Je vois plein de choses sur votre page Tumblr et ne comprends pas bien encore comment commenter, participer, etc. Je devrais y arriver…… Autre chose, je vous ai adressé un mail mais sans retour…… Est-il arrivé à bonne destination…..?

      • pivoine68

        C’est ça la beauté de Tumblr… ou au moins mon Tumblr. On peut seulement aimer ou ne rien dire! Ou bien envoyer un message aussi mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je n’ai presque jamais eu de message là.

        Merci pour votre compliment! J’essaie quand même de ne pas faire des fautes.
        J’ai reçu deux mails de votre part et je ne savais pas quoi dire. Donc j’attends que une réponse intelligente (ou pas) me vient.

        Bonne journée Henri Étoile! Je vais au cinéma! 🙂

      • etoile31

        Oui, c’est bien si vous gardez pour vous les messages stupides, surtout que je ne posais pas de questions je pense….., donc des messages surtout destinés à tester la réception…….,

        Je vais chercher comment commenter ou bien, vous faire part de remarque sur ces pages tumblr….. car moi, j’ai des choses à exprimer, oui, sur ces pages là, Ouf! Et puis ainsi, ces pages d’ici resteront saines…., car une vilaine réputation pour certaines choses qui me font réaagir (comme certaines reflets de votre page tumblr, me vaut les qualificatifs de “Toxique” et “Vénéneux”!!!! rendez vous compte!!!!!! Bah! les gens sont méchants….

        Nous allons donc nous croiser en ce joiur du Seigneur, car cet après-midi je m’en vais au Théâtre……

      • Etoile Henri

        Vous évoquiez une réponse “intellignente à mon/mes envoi-s… donc je pensais que par défaut tout ce qui n’est pas “intelligent” est “supide”….

        Ca va mieux, là….?

      • Etoile Henri

        Oui, Merci,

        Mais c’est davantage pour une inauguration (sauterie) que je vais “assister” à cette pièce que pour le “Théâtre, Hein!

        Je suis en train d’inventer des astuces pour commenter là-bas et commencer à interagir………

        C’est sportif!

      • etoile31

        Moi non, je préfère les pochtronneries sauvages de soirées bien rock an roll……, Là, je les ai honorés de ma présence pour le spectacle et trouvé rapidement la porte dérobée qui va bien……

Leave a Reply

